Déclaration des effets indésirables
Si vous désirez nous envoyer de informations par la poste, veuillez télécharger le formulaire et l’envoyer dûment rempli à l’adresse ci-dessous :
Global Pharmacovigilance Department
Sun Pharmaceutical Industries Ltd.
SUN HOUSE,
CTS No. 201 B/1,
Western Express Highway,
Goregaon (E),
Mumbai 400063
INDIA
Numéro sans frais : 1 800 309-8112
[email protected]
Sun Pharma s’engage à fabriquer des produits de qualité. Une base de données complète pour le suivi des événements indésirables est maintenue afin de garantir le respect des réglementations de conformité à l’échelle globale. Nous vous invitons à nous aider en remplissant le formulaire ci-dessus en cas de réactions indésirables. Les informations issues de ces rapports contribuent à l’évaluation continue du rapport bénéfice-risque des médicaments.
Que faut-il signaler?
- Les clients et les professionnels de la santé peuvent signaler tout effet indésirable ou effet secondaire survenu après la prise d’un médicament Sun Pharma
- De plus, les scénarios suivants (énumérés à titre d’exemples) doivent également être signalés au département de pharmacovigilance de Sun Pharma :
- Grossesse : Si une patiente sous médicament de Sun Pharma est enceinte → Signalez-le au département de pharmacovigilance comme une grossesse.
- Manque d’efficacité : Si un médicament de Sun Pharma ne fonctionne pas chez le patient → Signalez-le comme un manque d’efficacité.
- Surdosage : Le patient a pris une dose excessive du produit X (un médicament Sun Pharma) → signalez-le comme un surdosage.
- Produit défectueux : Si un emballage de comprimés est décoloré ou endommagé → Signalez-le comme une plainte relative au produit.
- Problème de forme des comprimés : Si un patient rapporte que son comprimé avait une forme inhabituelle → Signalez-le comme une plainte relative au produit.
- Effet indésirable déjà identifié dans la notice : Même si l’effet est déjà mentionné dans la notice, signalez-le toujours au département de pharmacovigilance.
Qui peut signaler ?
Professionnels de la santé : médecins, dentistes, infirmiers, pharmaciens, etc.
Non-professionnels de la santé : patients, proches, amis, etc.
Confidentialité :
L’identité du patient est strictement confidentielle et protégée au maximum. La société ne divulguera pas l’identité de l’auteur du rapport en réponse à une demande publique.